search

LE PLAISIR DE LA CUISINE EN MER

8,00 €
TTC

Par Jacques Le Divellec et Gloria Lolivier
Prix public 8 €
Format 15 X 21 facile à caser à bord
190 pages

Quantité
Disponible

100% secure payments

LE PLAISIR DE LA CUISINE EN MER
avec Jacques Le Divellec
Un classique recherché et difficile à trouver

Plaisir d’un bon dîner après un coup de torchon, douceur d’un café chaud dégusté en solitaire sous les étoiles, joyeuse ambiance d’ un souper au mouillage partagé avec l’équipage du voilier voisin et… tant d’autres plaisirs !
Ne cherchez pas dans ce livre des règles sur l’ alimentation politiquement correcte des équipages, ni des astuces pour la conservation des aliments, ou sur les bienfaits de la diète méditerranéenne, Vous y trouverez le plaisir de la table qui renforce l’amitié et aide à surmonter les moments difficiles. Les recettes aux effluves méditerranéennes sont faciles à réaliser, savoureuses et fortes en goût.

Plats et boissons se succèdent au gré de la croisière
À préparer avant d’appareiller, en mer après une bonne pêche, pour les quarts de nuit, ou suite à un mal de mer collectif (la classique bouillie de riz, et plus étonnant la banane au Cointreau). Aux escales c’est la fête. Les auteurs y proposent des recettes plus élaborées à réaliser selon les marchés des pays préférant ceux du soleil mais aussi il y en a pour ceux des brumes.

Le rêve de Jean - Le petit déjeuner de LoÏc

Les grands navigateurs ont leurs recettes. Ils les ont communiquées aux auteurs.
Après de longues journées de course dégustant des bons petits plats lipolyses. Jean Le Cam rêve d’une escalope de foie gras frais juste poêlé … Vous y trouverez parmi d’autres, le petit déj. de Loïc et les plats préférées des frères Peyron racontées par Françoise leur mère, la tarte qui à permis à Titouan Lamazou de gagner un concours de cuisine, le poulet nivernais d’Isabelle Autissier le yaourt de la longévité d’Henri de Monfreid…

 

2001-01-20
Nouveau produit